L’importance du référencement naturel (SEO)

Vous possédez un site web et vous vous demandez l’utilité du référencement web ? Cet article est pour vous !

Le référencement naturel c’est quoi ?

Le référencement naturel (SEO en anglais) sert à améliorer votre positionnement de votre site dans les moteurs de recherches par des mots clés précis  ciblés sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel dépend du contenu et du maillage interne et externe de votre site web, il faut donc rendre votre contenu intéressant pour les internautes qui recherchent des mot clés concernant votre activité et vos services.

Plus votre pertinence grandira pour les moteurs de recherche et plus votre site web montera dans les listes de résultats.

Les enjeux

Le web propose une excellente vitrine pour votre activité et c’est un moyen de communication efficace dans une société désormais tournée vers le digital.

Il faut savoir que 91% des personnes qui font une recherche sur un moteur de recherche ne consultent que la première page, il faut donc que vous soyez positionné sur celle-ci.

Une fois sur la première page de résultats de recherches, votre positionnement va générer du trafic et vous rendra encore plus pertinent.

Il faut savoir que les clients et prospects qui vous trouveront sur les moteurs de recherche recherchent le/les service(s) que vous proposez, la concurrence étant féroce sur le web votre position dans les résultats aura grande importance sur votre crédibilité, votre notoriété votre image de marque.

Le référencement,  un investissement durable

Le référencement va vous permettre d’engranger plus de conversions par le biais de votre site web et boostera votre compétitivité sur le long terme. C’est donc un point à ne pas négliger.

Vous souhaitez booster votre présence sur le web avec un référencement naturel efficace ?

Newsletter

En souscrivant à notre newsletter vous recevrez des conseils de communication ainsi que de nouvelles tendances web à raison d'un mail mensuel.

Accessoirement une promotion ;)

C'est dans la boîte !